3ème réunion mensuelle de la Conférence 2022 pour le village, samedi 26 mars
L’association pour la sauvegarde du patrimoine bâti breillois, en concertation avec le maire de la commune, vous invite à la troisième réunion publique mensuelle, organisée dans le cadre de la Conférence de consensus pour la définition d’un projet de restauration durable du village historique de Breil-sur-Roya.
La réunion publique mensuelle se tiendra à la salle de la Miséridorde le samedi 26 mars à 15 heures.
Les cinq premiers ateliers ont commencé à réunir des données, et à rédiger leurs observations et leurs questionnements thématiques à l'intention des autorités et des experts pouvant intervenir dans les différents domaines concernés. Ils vont vous les soumettre pour avis et pour enrichir la démarche, en la réorientant si nécessaire.
Il s'agit aussi, chaque mois, de réunir les ateliers et les citoyens intéressés, pour une meilleure vue d'ensemble des besoins et des tâches à réaliser.
Le but visé, de favoriser la concertation entre la population, les autorités et les experts, afin d'éviter les projets déconnectés des réalités humaines et de terrain, commence à se profiler suite aux premiers échanges en ateliers, mais tout autant "dans la rue" où la démarche commence à être suivie, et des avis émis.
Des contretemps matériels ont à nouveau différé le lancement des ateliers 6, 7 et 8 (voir détail des ateliers dans les pages dédiées à la conférence de consensus sur ce site), mais l'ordre de numérotation traduit une chronologie logique des études, et ces derniers ateliers bénéficieront des avancées des cinq premiers comme prévu.
Tous les ateliers seront opérationnels courant avril.
Les participants à la réunion mensuelle seront invités à exprimer leurs avis et leurs souhaits dans chacun des domaines étudiés ou faisant problème actuellement.
Rappelons que chacun peut être informé en direct de l'avancement des ateliers, en s'y inscrivant, sans obligation de présence aux réunions.
En avril, des enquêtes publiques seront organisées sur les sujets qui appellent une concertation plus large que la vision des volontaires engagés dans la conférence.
L'organisation de ce mois d'avril sera préfigurée pendant la réunion mensuelle du 26 mars, et mise en place en ligne dans la semaine qui suivra.