Deuxième réunion mensuelle de la Conférence 2022 pour le village samedi 26 février
L’association pour la sauvegarde du patrimoine bâti breillois, en concertation avec le maire de la commune, vous invite à la deuxième réunion publique mensuelle, organisée dans le cadre de la Conférence de consensus pour la définition d’un projet de restauration durable du village historique de Breil-sur-Roya.
La réunion se tiendra à la salle de la Miséridorde le samedi 26 février à 15 heures.
Les cinq premiers ateliers ont commencé leurs travaux pendant le mois de février. Chacun de ces groupes de travail et de réflexions rendra compte des premières orientations qui ont été décidées.
Les participants à la réunion mensuelle seront invités à exprimer leurs avis et leurs souhaits dans chacun des domaines étudiés par les ateliers.
Les trois autres ateliers organiseront leurs travaux et leur agenda pendant la réunion mensuelle.
Rappelons que chacun peut être informé en direct de l'avancement des ateliers, en s'y inscrivant, sans obligation de présence aux réunions.
Par ailleurs, plusieurs bureaux d'études ont commencé leurs travaux ou vont le faire en concertation avec la municipalité : Etude des immeubles exposés à la dissolution du gypse, étude du réaménagement des berges dévastées par la tempête Alex, étude du réaménagement du Bd Rouvier et de la place Biancheri, étude de la revitalisation du bourg de Breil entre le village et la Giandola (programme Petites vielles de demain).
Les travaux de la Conférence de consensus pour le village ont pour but de fournir à ces bureaux d'études des informations techniques, historiques, sociales, économiques... qu'ils n'auraient pas, ainsi que les attentes de la population pour un village revitalisé (enquêtes à organiser par chaque atelier).
Rappelons aussi que la Conférence consacrée au village prend en compte ses abords : la rive droite (Isola - Graviras) et l'environnement naturel du Casté, Saint-Antoine et boucle de la Cruella, et qu'elle ne fait pas de projets : elle étudie, décrit, collecte les informations passées et présentes, et les attentes, puis les confrontera pour remettre un rapport à l'appui des cahiers des charges publics des bureaux d'études.